Pôle Habitat s’affirme aujourd’hui en tant que “créateur de lien social”.

Nos valeurs, nos projets, nos actions sont guidées par la qualité de service et la satisfaction du client. Pour cela, nous logeons et nous accompagnons aussi nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel.


Les équipes se mobilisent au quotidien à travers des actions concrètes.


Des projets d’animation sont portés par les collaborateurs au service du “bien vivre ensemble” et l’amélioration du cadre de vie.

  • Sensibilisation aux économies d’énergie et au tri
  • Organisation de manifestations du type fêtes de quartier, fêtes des voisins, jardins partagés, échanges participatifs


Dans le cadre du parcours résidentiel, Pôle Habitat se mobilise également en cas de difficultés rencontrées par nos locataires.

  • Mettre en place un lien en cas de difficultés de paiement en aidant à trouver des solutions rapidement pour ne pas s’enfoncer dans la dette
  • Promouvoir des actions au bénéfice des séniors afin de lutter contre l’isolement
  • Favoriser le maintien en milieu ordinaire en lien avec des associations spécialisées  
  • Adapter des logements en cas de perte de mobilité
  • Gérer les conflits et troubles de voisinage avec une équipe de deux conciliateurs en interne qui favorisent des solutions gagnant-gagnant 
  • Réaliser des actions personnalisées avec deux conseillères en Economie Sociale et familiale qui réalisent des enquêtes et font le lien avec différents partenaires afin de s’adapter à la situation de chacun


Un contrat quiétude multiservices inclus pour l’entretien du logement

Une prestation incluse dans la quittance permet aux locataires de bénéficier de prestations d’entretien et de dépannage multiservices. Cette offre apporte davantage de tranquillité pour le maintien en bon état de fonctionnement des équipements du logement.


Promouvoir l’accession à la propriété

Nos locataires bénéficient en priorité des ventes de logements de notre patrimoine. Entre 5 et 10 logements sont vendus tous les ans.